Interview |
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Thomas Decroix, directeur des forces de vente pour la France de Mondelez International |
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De Kraft à Mondelez : nouvelle offensive commerciale - Né il y a un an, Mondelez International (ex-Kraft Foods) affirme ses ambitions en Europe, Thomas Decroix, directeur national des forces de vente pour la France, explique la startégie de développement du groupe dans l'Hexagone. |
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Actualités |
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Et si vous vous inspiriez des forces spéciales ? |
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Olivier Crosetta, ex-officier de la Légion étrangère et du service action de la DGSE et aujourd'hui à la tête du cabinet Synergies & Co, fait le parallèle entre les forces spéciales et le monde de l'entreprise. |
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Innitiatives |
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Coca-Cola Entreprise booste son réseau pro par le digital |
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Animation - Afin de développer les ventes de son réseau de professionnels - cafés, restaurants, hôtels, épiceries... -, Coca-Cola Entreprise a mis au point une stratégie digitale, portée par une plateforme on line qui vient renforcer le travail des 250 commerciaux terrain. |
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Chez Vecteur Plus, c'est toute l'entreprise qui téléphone aux clients ! |
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Fidélisation - Pour fédérer l'ensemble de l'entreprise autour du client, Vecteur Plus, spécialisé dans la veille stratégique, a demandé à tous ses salariés de décrocher leur téléphone... |
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Accor optimise sa gestion client |
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Relation client - Miser sur la connaissannce client et l'échange de leads entre commerciaux à travers des outils de vente plus modernes : c'est le choix du groupe hôtelier Accor pour renforcer ses performances. |
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Enquête |
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Combien gagnent les commerciaux ? |
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Souvent perçu comme rémunérateur, le métier de commercial revêt pourtant bien des réalités. Que l'on soit commercial sédentaire dans la grande consommation ou ingénieur d'affaires dans les télécoms, la situation est loin d'être identique, et peut changer du tout au tout la fiche de paie. Découvrez les spécificités salariales des métiers de la force de vente, hors manager, pour 2013. |
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Expertises |
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Comment fixer les objectifs de ses commerciaux |
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Management - Acte de management, acte de pilotage et acte légal, la fixation des objectifs annuels des commerciaux repose sur une fine analyse de l'entreprise, de son environnement et, bien sûr, de l'équipe de vendeurs. Un travail d'anticipation et de savant dosage... |
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Partager son CRM entre commerciaux et marketing |
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Technologie - Pour décloisonner le CRM, mieux vaut ne pas être trop gourmand et définir avec précision les informations qui ont un réel intérêt pour les différents services. Tout en évitant les usines à gaz... |
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Réussir un lancement de produit en point de vente |
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Stratégie - La mise sur le marché d'un nouveau produit est un moment stratégique. De la présentation aux vendeurs à leur formation, les informations transmises doivent être les plus transparentes possible. Voici six clés pour accompagner ce challenge. |
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Pratiques commerciales : et si vous aviez tout faux ? |
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Performance - Quelles sont les caractéristiques des entreprises françaises en termes d'organisation commerciale ? Quelles sont les méthodes à retenir et celles à proscrire ? L'enquête du cabinet Silamir met en relief quatre grandes faiblesses des services commerciaux. |
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Décryptage |
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Répondre aux attentes des opérateurs télécoms |
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Secteur - Aborder un marché en plein bouleversement, redessiné par l'arrivée de Free en 2012 et boosté aujourd'hui par le développement de la 4G, est un vrai challenge pour les fournisseurs. Voici comment approcher au mieux les opérateurs télécoms. |
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Focus prestataires |
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Optimiser son budget voyages d'affaires |
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Billets plus flexibles, services à la carte ou low cost : les compagnies ferroviaires et aéiennes rivalisent afin de proposer aux voyageurs d'affaires des solutions adaptées à leurs budgets serrés. Tour d'horizon des dernières nouveautés. |
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Billet d'expert |
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S'occuper du client le fidélise-t-il vraiment ? |
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On lit souvent aujourd'hui que nous devons être systéatiquement "orientés client". Tous les commerciaux devraient donc focaliser leur attention sur la relation personnelle qu'ils créent avec leurs clients, notamment pour les fidéliser. Et pourtant, une étude récente montre que cette "voie unique" dans l'approche relatuionnelle est à nuancer. |
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Démarchage téléphonqiue : un retour vers l'opt-in ? |
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Dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la consommation, un amendement qui vise à soumettre l'activité de démarchage téléphonique au principe de l'opt-in a été adopté le 10 septembre 2013. |
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Portrait |
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Olivier Jaffré, l'autodidacte - Diercteur des ventes aviation de Shell Europe |
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Alors que rien ne l'y prédestinait, Olivier Jaffré est aujourd'hui en charge de la commercialisation de carburant pour les compagnies aériennes, les aéroports et l'armée de l'air. A la tête d'une équipe d'une dizaine de commerciaux, ce manager a su développer son sens du relationnel et profiter de sa soif d'apprendre. |
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